Germain, Jeanne et Pierre - parcours numérique et livret-jeu - Le Labo - Cambrai
Germain, Jeanne et Pierre - parcours numérique et livret-jeu
Deux histoires, deux formats, deux tranches d’âge pour jouer dans l’exposition : un livret-jeu pour les 6–10 ans et un parcours numérique à partir de 11 ans.
Le parcours numérique dans l’exposition Voix de quartier © Ville d’art et d’histoire de Cambrai
La boîte mystère de Jeanne et Pierre, un livret-jeu pour les 6–10 ans
Jeanne et Pierre adorent s’aventurer dans le bureau de leur père Germain. Il possède un tas d’objets curieux et a toujours plein de choses intéressantes à raconter ! En plus il est journaliste, d'ailleurs en ce moment il travaille sur l'histoire de leur quartier : Martin-Martine et Guise…
Passez à l’accueil et demandez le livret-jeu « La boîte mystère de Jeanne et Pierre ». Une fois le livret terminé dans l'exposition, si vous avez dévoilé tous les mystères de la boîte de Germain, une surprise vous attendra au Bistrot du Labo.
À partir de 11 ans, suivez Germain dans un parcours numérique
Germain Amin Tesitru, journaliste, décide d’écrire un article sur le quartier Martin-Martine et Guise. Germain le connaît un peu puisque sa grand-mère y vit. Et si c’était sa grand-mère qui lui racontait l’histoire du quartier ?
Complétez toutes les étapes du parcours semé de jeux et d’énigmes grâce aux réponses données dans l’exposition. Le parcours numérique est accessible à partir de 10 ans, via un smartphone ou en empruntant une tablette auprès du bistrot du Labo. Jouez avec les plans, les photos, les vidéos, les documents de l’exposition. Parviendrez-vous à aider Germain à écrire son article ?